Qui je suis – Avocat a LILLE

« Natif de LILLE, j’ai accompli la totalité de mon Droit à l’Université publique de notre belle capitale des Flandres.

La profession d’avocat m’a toujours fasciné. Son importance et son sens se sont imposés à moi sans attendre les années. Bien avant de la rejoindre, je rêvais d’en faire partie.

Obtenant mon BAC à 17 ans, j’ai poursuivi mes études aux Etats-Unis où je me suis vu délivrer le « High School Certificate of Graduation ».

Je nourris une passion insatiable pour le voyage, la découverte et les langues vivantes. L’Anglais et l’Espagnol sont ainsi couramment pratiqués au sein de mon cabinet (current English and Spanish are spoken at my office / se habla el Espanol y el Ingles con fluidez en mi oficina).

De retour en France et après une année d’études en école de commerce, je suis revenu à mes premières aspirations et me suis inscrit à la faculté de Droit.

J’y ai obtenu le Master Recherches mention Droit des affaires avec distinction en soutenant un mémoire qui me valut de terminer en tête du laboratoire de recherches auquel j’étais rattaché. Soucieux d’être compétent dans plusieurs domaines, j’ai ensuite préparé l’examen du Barreau en approfondissant le Droit des personnes.

La diversité de cette formation m’a rapidement permis de développer mon activité d’avocat à LILLE, tant au service des personnes que des entreprises.

Lors de mon entrée dans la profession, j’ai juré devant la Cour d’appel, comme chaque futur confrère présent à mes côtés, « d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».

Ce sont ces valeurs, ce vécu et ces connaissances que j’ai aujourd’hui l’honneur de mettre au service des justiciables qui me demandent de les aider.

Défendre vos droits et vous conseiller au mieux de vos intérêts sont les bases de ma mission.

Pour la mener à bien, j’avance avec vous main dans la main en alliant écoute, disponibilité, rigueur et réactivité.

Bienvenue dans mon cabinet ! »

Langues parlées : frenes

signature